I-PULSES

www.i-pulses.be
Saive

Conseil pour un jeune diplômé

Soyez curieux des choses, partez du principe que rien n’est acquis, remettez-vous en question grâce aux nouvelles informations que vous recueillerez. Conservez cette démarche scientifique qui vous a été inculquée pendant vos études.

Chiffres d'affaires

1.000.000

Effectifs

16

Nombre de jeunes diplômés recrutés l’année passée
3


Présentation de l’entreprise

I-PULSES est une jeune entreprise fondée en 2018 spécialisée dans le Data Management. I-PULSES propose des solutions gérant la chaine de valeur de la donnée permettant de la transformer en informations et enfin en connaissances. Cela inclut la gestion de la donnée dans une approche traditionnelle (ce que l’on entend par la Business Intelligence) ou bien plus innovative en exploitant les techniques les plus récentes (Intelligence Artificielle, data science, data analytics) mais également la transformation digitale. I-PULSES propose également à ses clients d’autres offres de service telles que la réalité augmentée (au travers notamment de lunettes intelligentes – « Smart Glasses »), l’automatisation de processus grâce à l’utilisation de robots ou bien l’amélioration de ce que l’on appelle l’expérience utilisateur (UX) par la mise en place de chatbots.

Secteur d’activité

Les domaines d’activités sont le domaine de l’industrie, plus particulièrement au travers du passage vers l’Industrie 4.0, des soins de santé, de l’assurance, des médias, du divertissement et enfin des Digital Humanities

Points forts de l'entreprise

La capacité à gérer toute la chaine de valeur de la donnée depuis sa création jusqu’à son exploitation soit au travers de tableaux de bords ou bien d’algorithmes constitue le point fort de I-PULSES. A l’intérieur de cette chaîne de valeur, la Gouvernance de la donnée (qualité, …) est également adressée. Mais I-PULSES est également une société dont l’approche novatrice se marque notamment par de la Recherche et développement, notamment dans la mise en place d’une plateforme IoT (Internet des objets) à destination du secteur industriel et plus particulièrement dans le domaine de la maintenance prédictive et prescriptive.

Evolution dans l’entreprise

Chaque nouveau diplômé peut suivre, au départ de son positionnement initial qui a priori est l’acquisition d’expériences en termes de développements informatiques (au travers de best practices notamment et de formations), plusieurs pistes d’évolution. Que ce soit vers de l’analyse technique puis fonctionnelle ou bien la conception d’architecture de solutions informatiques ou bien la gestion de la sécurité liée aux données.

Profils recherchés

Nous recherchons plus particulièrement des ingénieurs en Informatique, en systèmes intelligents ou bien en Data Science. Nous sommes également ouverts aux autres profils qui désireraient acquérir de l'expérience dans le domaine de l'analyse fonctionnelle de processus métiers et/ou techniques.

Masters

  • Ingénieur civil en informatique
  • Ingénieur civil électricien
  • Ingénieur civil physicien
  • Ingénieur civil électromécanicien
  • Ingénieur civil mécanicien
  • Ingénieur civil en sciences des données
  • Sciences informatiques
  • Sciences physiques
  • Sciences mathématiques
  • Ingénieur de gestion
  • Sciences économiques et de gestion