Galère sa

www.galere.be
Belgique

Conseil pour un jeune diplômé

Mentionner vos éventuels stages et/ou vos centres d'intérêts (chantier / bureau / quels types de chantiers /...) dans votre candidature.

Chiffres d'affaires

190000000

Effectifs

600

Nombre de jeunes diplômés recrutés l’année passée
3


Conférence le vendredi 12 mars à 11h00


Présentation de l’entreprise

Entreprise générale de construction, Galère est depuis 65 ans une référence incontournable pour tous les travaux de génie civil et de bâtiment, publics et privés. Des complexes industriels aux travaux routiers, ferroviaires ou aéroportuaires, des bureaux aux ouvrages d’art, des centres commerciaux à l’assainissement, de la rénovation au fonçage, de la restauration à l’aménagement urbain, Galère s’est forgé une réputation de bâtisseur sérieux, expérimenté et dynamique, toujours à la pointe des nouvelles technologies. La Tour des Finances de Liège, le tunnel Schuman-Josaphat de Bruxelles, le centre R&D de AGC Glass Europe à Gosselies, la gare TGV de Liège-Guillemins, la restauration de l’Opéra Royal de Wallonie à Liège, le centre de congrès de Mons et les nouvelles infrastructures RER… sont quelques-unes de nos principales références. En génie civil comme en bâtiment, Galère développe aussi des services plus spécialisés et une structure flexible qui lui permettent de répondre dans des délais très courts aux demandes les plus précises. Les activités de restauration de monuments et bâtiments, de rénovation d’ouvrages d’art ou de fonçage occupent aujourd’hui une place de choix au sein de l’entreprise. Depuis 2008, BAM Lux, filiale de Galère, développe des projets sur le territoire grand-ducal. Des chantiers très importants de génie civil et de bâtiment sont à ce jour en cours d'exécution. Galère fait partie du Groupe Royal BAM, société cotée sur Euronext. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 7 milliards d’euros, le groupe BAM compte parmi les plus grandes entreprises de construction européennes. Au niveau mondial, BAM entreprend des projets dans plus de 30 pays.

Secteur d’activité

Construction

Points forts de l'entreprise

Leader sur le marché wallon de la construction. Fait partie du groupe BAM ayant des activités partout dans le monde.

Evolution dans l’entreprise

Evolution technique vers des projets plus complexes ou évolution vers un poste de management.

Profils recherchés

Deviseur : Etude complète de dossiers d’appel d’offres : établir les prix de revient des postes du métré et étudier les différentes variantes et méthodes d’exécution susceptibles d’optimaliser le budget des travaux. Chef de projets : Réalisation complète d’un ou plusieurs projets de construction : planification des travaux, vérification budgétaire, coordination des ressources internes et externes affectées à la réalisation du projet. Ingénieur projets : Préparation de la procédure d'exécution d'un projet de construction (en collaboration avec le conducteur) et des analyses technico-financières (en collaboration avec le chef de projets).

Masters

  • Ingénieur civil des constructions